• Chapitre 1 - Partie 1

    Le couronnement

    Chapitre 1 - Partie 1

                Alors que le soleil frappait la terre de ses puissants rayons,  Briséliande, habituellement terre de grands calmes, jouissait en ce jour d’une agitation inhabituelle. Au centre du petit royaume, le château semblait très animé et on voyait toutes sortes de personnes y entrer pour en ressortir peu de temps après. Les rues étaient chaotiques et il était difficile de se frayer un chemin parmi les paysans s’affairant activement. Les marchandises ne cessaient de traverser la grande place du château et on voyait arriver nombres de carrosses aux grandes portes. Il en descendait aussi bien de puissants chevaliers en armure que des nobles engraissés jusqu’à l’os.  

              

     

                            A leur suite, une montagne de serviteurs semblaient porter de lourds paquets et valises et l’animation ambiante continuait de plus belle. Vers les coups de midi, la place sembla perdre un peu de son animation mais le château lui, était en pleine effervescence. Jamais le royaume de Briséliande ne connut d’évènement plus glorieux, plus somptueux que celui qui était en train d’avoir lieu dans le château. On en parlerait surement encore dans cinquante ans, peut être même les invités raconteraient-ils fièrement à leurs enfants qu’ils avaient été conviés à cet évènement, car il ne faisait nul doute qu’on s’en souviendrait pour longtemps : le couronnement de la Reine Rouge !

                    Au cœur de la salle du trône, une assemblée plus que volumineuse se tenait respectueusement sur les bords. Au centre, une gigantesque allée délimitée par un gigantesque tapis rouge sang et dessus, une multitude de nobles apportant une ribambelle d’objets précieux aux pieds de la suzeraine. Assise sur le trône dans une posture fière et élégante, la reine rouge fixait les présents les uns après les autres et remerciait les invités d’un geste de la main. Sur ses épaules, la cape rouge royale était accrochée par une broche d’or au motif de la maison de Lamperouge. Les longs cheveux de la Reine lui tombaient sur les épaules avec délicatesse et ils brillaient d’un éclat sans pareil en ce jour festif. Habillée alors d’une robe d’apparat, la dentelle fine de ses bas lui conférait un air singulier. Dans ses yeux, l’éclat doré, symbole de son pouvoir, faisait s’agenouiller les plus puissants chevaliers du royaume. Face à elle se présenta en dernier un chevalier à la chevelure blonde et à l’armure de cristal de glace. Ce dernier se prosterna à ses pieds, laissant sa cape bleue marine retomber lourdement. Il fut le seul à qui la Reine céda un sourire. Puis pu enfin commencer la cérémonie en elle-même. Annonçant le discours habituel, le pape termina alors le couronnement en déposant sur la tête de la Reine la couronne tant espérée. Il lui tendit ensuite le sceptre royal ainsi que la statue portant l’emblème de la royauté Brisélienne : le phœnix.

     

    A cet instant, tous se levèrent pour applaudir la nouvelle Reine mais un kunai vint heurter la statue dans les mains de la Reine. Levant les yeux vers les gradins, elle y aperçu une fille vêtue d’un manteau sombre, à la chevelure aussi blonde que son premier chevalier.

    « Princesse Ecarlate, jamais je ne te pardonnerais pour tout le mal que ta famille maudite m’a fait ! Jamais je n’accepterais ce couronnement ! Meurs Dragon ! »

    A ces mots, la jeune femme lança une nuée de shuriken en direction de la Reine et même si ses chevaliers auraient pu lui venir en aide, le chevalier à la cape bleue les stoppa. Avec des yeux aussi brillants que le soleil en ce jour magnifique, la Reine fit sortir une puissante gerbe de flamme si chaude qu’elle fit disparaitre les shurikens.

    « Et tu penses que c’est avec ces jouets que tu me tueras ?! »

    Avec un claquement de langue, celle qui était apparemment une ninja commença à s’enfuir. Les chevaliers de la Reine ne tardèrent pas à la poursuivre tandis que le chevalier en chef regarda sa Reine.

    « Allons Eliot ? Tu ne vas pas poursuivre notre petit assassin ?

    - Vous savez aussi bien que moi que ça ne sert à rien. Si elle est venue aujourd’hui, c’est qu’elle était sûre de pouvoir s’échapper.

    - Si seulement tu avais tort Eliot. Cette petite ne cesse de venir troubler mon règne pour une raison que j’ignore…et ce surnom déplaisant qu’elle me donne…

    - Je ne vois pas ce qui est déplaisant chez un dragon, ce sont des créatures fortes et respectables. Ce surnom n’a rien de médisant, mais ce n’est que mon avis. »

    La Reine sentit ses joues s’empourprer tandis qu’à l’extérieur, l’agitation des gardes grandissaient. La jeune ninja courait dans la ville rapidement et cherchait l’issue qui la mènerait vers l’extérieur. Soudain, celle-ci se montra.

    « Eh Sera ! Par ici ! »

    Un petit garçon brun aux vêtements très communs pour un paysan se montra par une petite porte derrière une écurie.

    « Léo ! Tu en as mis du temps, j’ai cru que j’allais devoir trouver un autre moyen de m’échapper ! 

    - Excuse-moi, les gardes sont passés ici il y a cinq minutes pour savoir si je ne t’avais pas vu. Je crois qu’ils commencent à avoir l’habitude de tes évasions, il va falloir trouver un autre chemin bientôt.

    - Ne t’inquiète pas, je comptais déjà passer par un autre chemin la prochaine fois. Allez, allons-y avant de se faire repérer. »

    Sera s’engouffra par la porte que le jeune Léo referma rapidement. Tous deux allèrent vers les écuries et commencèrent à remuer la paille. Sous celle-ci se trouvait une trappe qu’ils ouvrirent et ils sautèrent à l’intérieur. Sera referma derrière elle et ils commencèrent à avancer en marchant d’un pas rapide.

    « - Tu ne devrais pas chercher les ennuis dans des évènements aussi importants Sera, tu sais. Pikia-Nee-san se faisait beaucoup de soucis pour toi cette fois encore. Le couronnement de la Reine était encore plutôt sécurisés que d’habitude et qu’aurais-tu fais si le premier chevalier t’avais poursuivis cette fois ?

    - La vieille se fait trop de soucis pour moi. Je sais ce que je fais, je n’y serais pas allée si je n’avais pas été sûre de pouvoir m’en sortir. Et pour le premier chevalier de la Reine, il ne tentera rien tant qu’il n’est pas certain qu’il pourra m’attraper. Ce n’est pas quelqu’un qui fonce tête baissé, il aime avoir des plans bien structurés et il sait parfaitement ce qu’il fait.

    - On dirait presque tu es amoureuse de ce type Onee-chan… »

    Sera lui donna un petit coup sur la tête mais n’ajouta rien. Depuis longtemps, Léo insinuait que la jeune fille aimait le premier chevalier du royaume et elle ne pouvait pas lui donner complètement tort. Après tout, c’était un beau jeune homme, fort et intelligent et il ressemblait beaucoup au frère mort de Sera.

    Au bout d’un quinzaine de minutes, ils débouchèrent en plein cœurs d’une forêt, à bonne distance du château. Ils avancèrent encore pendant une demi-heure dans les bois avant d’arriver devant une cascade. Ils passèrent derrière celle-ci et se découvrirent en criant « On est rentrés Pikia-Nee-san ! »

    Devant un feu de bois était assise en tailleurs une femme d’une trentaine d’année avec un physique peu commun. Plutôt grande, elle possédait deux yeux de couleurs différentes : un bleu et un vert. Ses cheveux noués sur les côtés cachaient à peine ce qui la rendait si différente de nos deux amis : des oreilles d’elfes. Pikia était une des dernières survivantes de la race des Elfes Sylvains, ces elfes habitants dans les hauts arbres et protégeant la forêt. Elle avait recueilli Sera après que cette dernière soit tombée d’une falaise. Elle était alors très mal en point et Pikia l’avait soignée pendant de longs jours.

    « Sera, dis-moi…ne t’avais-je pas dit que le couronnement de la Reine était trop dangereux pour que tu y ailles ?

    - Heu…je crois que non…enfin peut être que si…je ne me souviens pas trop…

    - Tu te fiches de moi Sera !!! »

    Visiblement énervée, l’elfe se leva brusquement pour gifler la jeune ninja. Ses yeux montraient clairement une colère et une inquiétude encore palpable.

    « - As-tu idée du sang d’encre que je me suis faite ?! Crois-tu que j’avais encore envie de te voir dans le même état que le jour où je t’ais recueillit ? Regarde-moi dans les yeux, Sera ! Ne t’avais-je pas dit que ce serait surement trop dangereux ?! Ne t’avais-je pas dit qu’avec une attitude pareille, tu allais t’attirer les foudres de tous les nobles de la région ? Sur qui penses-tu compter maintenant pour te venger de la Reine, hein ?! Dit moi ! Tu es inconsciente Sera ! Inconsciente ! »

    Sera ne put que se taire en serrant les dents. Pikia n’avait pas tort mais la haine qu’elle portait à la Reine Rouge était si forte qu’elle était passée outre tous les enseignements et les conseils de sa bienfaitrice pour assouvir sa soif de vengeance. Mais au final, elle n’avait rien fait de plus que de piquer un petit caprice devant tous les nobles du pays. Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour s’excuser, Pikia serra Sera dans ses bras en pleurant.

    « Espèce d’idiote ! Qu’aurait-on fait avec Léo si tu étais morte cette fois-ci ? »

    Sera ne sut quoi répondre et éclata à son tour en sanglot.

    « Excuse-moi Onee-chan… »

    Léo s’approcha des deux femmes et les serra à son tour dans les bras.

    « Ne t’en fais pas Pikia-Nee-san, c’est moi qui protégerait Onee-chan quand je serais plus grand ! Et même qu’elle sera ma femme ! »

    Devant le regard déterminé du petit garçon, les deux femmes ne purent retenir leurs rires tandis que le garçon gonflait les joues, un peu vexé quand même.

    «  Tu as raison Léo, tu seras surement un beau et fier jeune homme. Je compte sur toi pour veiller sur Sera…mais en attendant pour grandir, il faut manger. Allez tous les deux, venez manger ! »

    Sur ces mots, la petite grotte prit une ambiance plus chaleureuse et on entendait les rires et les paroles de chacun. Pour cette fois, Sera avait échappé au danger. Mais rien ne dit que cette chance durera toujours….


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 18:28

    Oups j'ai oublié de commenter ^^' Une fois de plus j'aime beaucoup j'adore quand c'est détaillé ! Alors comme ça Sera et Stephany aiment toutes deux Eliot ? Il a de la chance ce petit ! XD Continue comme ça :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 15:56

    Et oui, il faut croire que le type mystérieux et fort plait bien à ces deux donzelles ^^ Et c'est aussi une raison de plus pour Sera et Stephany de s'opposer encore ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :